Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo'Couture
Newsletter
Publicité
Elo'Couture
Archives
1 novembre 2017

Modif. de robe.

Hey, salut tout le monde.

 

Voici la robe dont je vous parlais, celle que je devais modifier. J'ai mis pas mal de temps, car c'était la première fois que je modifiais un vêtement et je vous avouerais que j'ai galéré.

Pour vous expliquer, la robe de base à un col qui montait jusqu'à la base du coup et une cordelette se croisaient dans le dos afin de servir de bretelles. Voici les photos (anciennes photos retrouvée après coup, je n'ai pas pensé à en prendre avant la modif ...):

5   20171029_210820

Mon amie, Mlle A., m'a donc demandé si je pouvais la modifier pour en faire une encolure en V avec des bretelles. La demande ne me paraissait pas très compliquée mais n'étant pas une professionnelle... je lui ai dit ok mais j'ai un peu peur....

Elle m'a répondu ne t'inquiète pas tu vas y arriver c'est un super challenge, j'ai confiance en toi ! Ou là là grosse pression.

Je me lance sur une première robe du même type, mais moins importante pour Mlle A., sur laquelle on a fait beaucoup de retouches. Je me lance sur la deuxième ... retouche pour les pinces poitrines et je trouve le résultat pas trop mal. L'encolure bail un petit peu de temps en temps mais c'est compliqué ce n'est pas la forme de base donc j'ai fait au mieux.

J'ai donc :

- coupé l'encolure,

- fait des pinces poitrine

- passé un biais tout autour

- formé les bretelles et les placer

- ajouté un liserais gris en bas de la robe

En venant l'essayer pour les retouches, Mlle A. m'informe un peu gênée que je me suis trompée de couleur de modif entre les deux robes...  entre le blanc et le gris qui devait être sur la première robe et non sur celle-ci..  Oh la boulette !! Je me suis sentie trop bête, je voulais me cacher, mais j'ai eu du mal à la faire donc en effet ... j'aurais dû noter. Je me suis mal organisée et puis c'est tout. Je m'excuse il n'y a plus que ça à faire... Visiblement elle ne m'en veut pas trop, car ça le fait quand même.

Voici les photos :

 

1           2

3   4

Je pense ne pas être dans mon élément pour les modif. si compliqué, ça m'aura permis de le savoir ; ) je préfère la création même si c'est temps-çi c'est un peu compliqué pour moi... la prochaine qui est en cours se déroule plutôt bien. J'ai hâte de vous montrer tout ça.

Et vous vous en pensez quoi ?

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité