Elo'Couture

08 août 2017

Le panta-jupe

Coucou

Voici ma dernière création (tirée du manuel de la coupe d'or) le panta-jupe.

Je confirme ce que je disais la dernière fois, la coupe d'or, c'est chouette, mais pas facile, car il n'y a pas les explications donc pour assembler c'est coton... alors je couds, découds, et recommence. Mais c'est le résultat qui compte, ne croyez-vous pas ?

J'y ai ajouté quatre boutons sur la ceinture pour le petit détail esthétique. Son quart de jupe le rend différent et ça c'est super.

Comme à son habitude quand mon mari est venu en cours de création il m'a dit : "c'est un pyjama ??"... Grrr sort de ma salle de couture !! lol. Rassurez-vous, maintenant qu'il est terminé, il l'aime beaucoup, et ne trouve plus que ce soit un pyjama ;)

Voici les photos :

IMG_1942    IMG_1944   

IMG_1945   IMG_1948  

IMG_1947

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures... !

Posté par Eh_Lody à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


07 août 2017

Point sur la maison

Hey voici un petit point sur la construction de notre petit nid ...

Ok, ça fait un moment que j'aurais dû faire un point, mais figurez-vous que ça n'avait pas avancé d'un chouilla !! Et oui il manquait un papier (toujours ce fichu papier ...).

Le papier manquant était en fait dû à la viabilisation via Enedis qui, semble-t-il, aurait tout simplement égaré notre dossier durant quatre mois !!!! Non mais vous vous rendez-compte, 4 mois ! c'est un truc de OUF comme dirais les jeunes ; ) Il n'était pas dans le bon service et avec les délais voyez vous ... Bref, Mme G. (= moi-même) ça ne lui plait pas du tout !!! mais alors pas du tout ! Je prends donc les choses en mains, donc après mettre sévèrement énervé en faisant des mails à tous les interlocuteurs possibles (constructeur, notaire, géomètre, commerciale terrain, enedis...), menaçant de tout arrêter... il s'avère que tout le monde se rejette la faute. Le constructeur qui prend les choses en main, nous informes que ce dossier soule le géomètre et donc qu'il l'avait mis de côté (tout simplement ... non mais c'est une blague !) mais il reprend les choses et ni une ni deux, les travaux de viabilisation du lotissement commence la semaine suivante et à suivre on pourra ENFIN déposer le permis.

Du coup, deux semaines après, curieux que nous sommes, nous allons voir notre futur terrain. Le stress monte à l'approche de la commune : les travaux ont-ils réellement commencés ou encore une fois on nous prend pour des jambons... verdict : une pelleteuse et des tranchées partout !!! Youpi c'est parti ! (Bon ok, ce n'est pas la maison, mais la viabilisation du lotissement mais c'est un début pour pouvoir déposer le permis de construire.

Voici les photos :

received_1365372686910319   received_1365372156910372[1]

en dessous vous pouvez voir nos compteurs qui sont enfin mis en place, trop cool, on les aura attendus ; )

received_1365372203577034[1]   

Et ci-dessous, la tranchée rebouché dernièrement qui montre de manière plus visible notre futur impasse (notre terrain est derrière la maison que l'on voit)

  received_1397662550347999[1]

 

Et miracle, comme quoi cela arrive ... le 26/07/2017 nous déposons enfin le permis de construire !!!

Nous venons d'avoir un retour sur ce dernier, car il manquait quelques petits trucs mais c'est réglé, la mairie n'a plus qu'à vérifier la conformité et on aura l'accord pour commencer les travaux.

J'ai tellement hâte de voir notre maison à nous pousser du sol : ) mais bon il faut être patients et savoir râler fort visiblement et ça je gère ; )

 

 

A bientôt

Posté par Eh_Lody à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juillet 2017

Petit haut, très léger.

Coucou les gens !

 

Comme promis voici ma première réalisation avec les patrons "La coupe d'or".

Entre chaque projet je continue la modif. de robe d'une copine, mais ça me semble plus compliqué que prévu il y a toujours un truc qui ne va pas, mais je travaille dessus ; )

En attendant, voici donc ma nouvelle réalisation, un petit haut léger (en crêpe) effet camouflage girly ; ) pour l'été, je l'adoore. Seul petit bémol ... le tour de cou, qui me tiens très chaud en plein après-midi... mais sinon c'est impeccable.

Il est vrai qu'avec la coupe d'or il n'y que le patron et zéro explication, mais ça va, pour ce modèle je m'en suis sorti. Je pense que pour quelqu'un qui débute vraiment ça doit être difficile de ne pas avoir les explications... Sinon les patrons sont bien taillés, c'est vraiment chouette d'avoir du sur-mesure.

Allé j'arrête de causer et je vous montre les photos :

 

IMG_1743    IMG_1744

IMG_1745     IMG_1747

J'ai terminé mon ouvrage par un ourlet rouloté (le premier que je faisait ; )) et des pressions pour fermé ce chemisier.

IMG_1748   

IMG_1749

Alors vous en pensez quoi ?

 

A très vite, Bises à tous et toutes

Posté par Eh_Lody à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 juillet 2017

Cadeau d'anniv.

Hey,

Hier nous avons fêté avec nos amis mon anniversaire. Et oui, un an de plus ... et l'année prochaine se sera le passage d'une dizaine, mais ne vous inquiétez pas je le vis TRÈS bien ! : ) donc profitons déjà de cette belle année.

Je viens donc partager avec vous ce que j'ai eu le plaisir de découvrir... un coffret "La coupe d'or 280" ! Je suis super contente !

IMG_1741

Pour celle et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un kit pour créer ses propres patrons sur mesure et ici 280 patrons. grâce à un mètre à mesurer spécial et des patrons modèles réduits, j'ai aussi 2 règles pour faire les contours plus facilement.

J'ai hâte d'essayer... mais il faut que je termine mon projet de modification d'encolure de robe pour une amie. Je vous en parlerais plus la prochaine fois.

J'ai déjà trouvé le patron idéal pour mon prochain projet... un haut pour moi... enfin bon, vous verrez ça plus tard.

Quelqu'un a, ou connaît "La coupe d'or" ? qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt

 

Posté par Eh_Lody à 12:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 juin 2017

le short de l'été

Me revoilà !

Et oui, déjà... en ce moment je couds, je couds. J'ai plein d'envie et de projet.

J'avais envie de me faire un short, après avoir trouvé un magnifique tissu, il me fallait un patron. Je ne trouvais pas ce que je voulais et investir dans un nouveau patron n'étais pas possible car que j'en ai déjà plein.

J'ai donc pris un pantalon à qui j'ai coupé les jambes et ajouté des bandes pour faire les revers. Je voulais un short fleurie pour l'été, avec des poches pour le confort et le côté pratique.

Ni une, ni deux c'était parti et voici le résultat.

Au moment de mettre la fermeture éclair... j'avoue j'ai eu une flemmardise aiguë et comme c'est du coton il se mettait tout seul, j'ai juste ajouté un petit pression pour fermer et ne pas risquer de le perdre en route quand même et c'est bon.

 

IMG_1719     IMG_1718

IMG_1717     IMG_1715

Qu'en pensez vous ?

 

A très vite

 

Posté par Eh_Lody à 13:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 juin 2017

Et un bermuda pour Lucas !

Coucou les gens !

Aujourd'hui, je vous fais découvrir le bermuda que j'ai réalisé pour notre Lucas.

C'est le premier jeans que je réalise avec braguette et tout et tout ... Et j'en suis, dans l'ensemble, plutôt contente.

J'ai pris le patron dans le magazine Ottobre de ce printemps.

Pour ce modèle, j'ai utilisé du jeans noir et des chutes de tissu bleu pour l'intérieur des poches et la déco..

J'avais un peu peur du résultat pour les déco. des faux trous et en fait le rendu est plutôt sympa. Lucas m'a dit "On dirait qu'il est vieux, car il y a des fils partout, mais en fait, c'est pour de faux ! " trop chou...

     

IMG_1713    IMG_1710

 

Pour la taille de l'élastique, je n'ai visiblement pas compris les consignes donc il était beaucoup trop grand à la taille, j'ai recoupé et le tour était joué.

 

IMG_1709

En ce qui concerne le bouton de fermeture Lucas m'avais dit au moment de la réalisation "ok, mais tu mets pas un vrai bouton car c'est dur ! Je veux un bouton "clip". " OK, va pour un bouton pression (entre nous ça m'arrange, car les boutonnières... ce ne sont pas mes copines.). J'ai hésité à mettre un pression bleu comme les petites déco. aux mollets, mais mon mari est intervenu et m'a dit : "Je pense qu'il préférera en noir c'est plus simple !" à savoir si c'est à mon mari ou à Lucas que ça plaira le plus ... je ne sais pas trop mais bon ce sera du noir !

En ce qui concerne la poche gauche... je ne sais pas... on en parle ? Bon ok ! Je n'ai pas dû bien la coudre car on voit l'interieur mais bon il ne s'en ai pas aperçu alors on dira rien pour cette fois ; )

IMG_1711     IMG_1712

Le modèle est fait pour avoir de gros revers en bas de bermuda, mais Lucas préfère sans ... donc tempi.

 

IMG_1714

En tout cas, encore une fois mon modèle est ravi, et le porte dès qu'il vient à la maison, ce qui me rempli de bonheur ;)

Et vous qu'en pensez vous ?

Bises

Posté par Eh_Lody à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 juin 2017

La turbulette d'été animaux pour Sonny.

Hey !

Comment allez-vous ? Moi ça peut aller, (le travail c'est un peu compliqué en ce moment, et la construction d la maison est au point mort par l'absence d'un fichu papier, mais ça va passer et puis heureusement à la maison c'est super donc on ne va pas se plaindre) et puis, la couture est de retour !!

Et oui, j'ai offert dernièrement une turbulette d'été aux parents du petit Sonny né il y a peu de temps. A la demande de la maman j'avais comme consignes :

  • Une turbulette d'été
  • Thème jungle ou animaux
  • Couleur : Carte blanche
  • Taille 0-3 mois

Alors, c'était parti, après de petite recherche sur Pinterest, mon idée ce dessine dans ma tête et se valide. J'ai choisi un tissu molleton qui fait un peu moumoute couleur café au lait (pour le côté animal et tout doux), un coton animaux trop chou et ensuite différents cotons pour l'intérieur, toujours marron ou café au lait.

 

IMG_1526     IMG_1528

 

Après avoir fait ma découpe de tissu, je me mets à faire mes broderies (habituelle avec ma Bernette ;) ). En ce qui concerne la petite écriture, j'ai choisi : "Doux rêves..." et pour le dessin une petite girafe et là, c'est le drame ! Une fois n'est pas coutume me direz vous !!! Je râle, grogne ... mais la broderie sur le molleton c'est trop difficile, ... surtout la partie crinière (même procédé que pour la queue, mais sur toute la tête) en effet, le pied de ma machine se prenait constamment dans les fils ce qui entraînait bien sûr .... un bourrage !

Il a fallu réfléchir, car après deux essais ratés, plus de molleton.... j'improvise, un carré de coton marron et c'est reparti, mais cette fois-çi, je ne prends pas de risque, cette petite girafe sera un bébé également et n'aura donc pas de crinière !!! Et bien au final ça ne me gêne pas du tout, donc c'est impeccable !

IMG_1527      IMG_1529

 

J'ai fait l'intérieur en coton pour que ça ne lui donne pas trop chaud (sur la turbulette de Lucas j'avais fait l'inverse étant donné que c'était du six mois).

Pour finir, j'y ai mis des pressions à mi-auteur pour pouvoir la faire un peu plus courte, au besoin, afin qu'elle fasse vraiment naissance. J'espère que cela ira... n'ayant pas de bébé moi-même c'est difficile de savoir...

Sinon la maman est ravie et moi aussi :)

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

A très vite bises

IMG_1530     IMG_1532IMG_1534     IMG_1533

Posté par Eh_Lody à 09:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 avril 2017

Mon premier album photo en tissu

Bonjour à tous, ce soir je vous mets le dernier ouvrage confectionné pour ma petite nièce.

J'ai mis beaucoup de temps car, il à fallu que j'attende d'avoir une belle photo de naissance et le prénom !!!

Donc voici un album photo en tissu, et oui elle vit loin cette poupette il va donc lui falloir des photos de nous ^^.

Je vais vous faire la lecture, car sur la couverture, j'ai brodé le texte, mais du coup en petit ça n'est pas terrible... je pense que je ne referais pas de petites écritures en broderie. Les photos et le reste du texte fut imprimé sur du thermocollant et collé au fer à repasser.

 

page 1     page2

1 - C'est moi dans le ventre de maman

page 3     page 4

page 5

5 - C'est une partie de ma famille et ils m'aiment tous très fort.

 

Voilà un petit livre, qui, je l'espère restera longtemps prêt d'elle...

Posté par Eh_Lody à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tenue complète pour bébé 6 mois

Hey, le voici enfin !!

 

Voici enfin l'ensemble que j'ai confectionné pour ma nièce. 

Je crois que je ne me suis jamais autant appliquée sur un projet que pour celui-ci, normal me direz vous .... en accord avec les heureux parents, nous avions décidé ensemble du modèle et il m'avait donné comme couleur du vert d'eau.

Comme ce bébé est une petite fille, j'y ai ajouté une touche "girly" car c'est mon cadeau et que moi j'aime bien ! visiblement ça avait l'air de plaire donc c'est cool.

J'espère qu'elle aura l'occasion de le porter en fonction du temps et de sa taille à ce moment-là, nous verrons bien ; )

L'ensemble se compose d'une petite veste, avec broderie sur devant et capuche à oreilles, pour le côté trop chou !! 

IMG_1379     IMG_1380

IMG_1381     IMG_1382

IMG_1383

Un petit pantalon et "un sac de pieds", vous ne voyez pas ??? bonok, c'est la partie basse d"une gigoteuse, que l'on peut scratcher à la petite veste comme ça, ses petits petons et mollets restent au chaud ; )

IMG_1375     IMG_1376

 

Le sac de pied, avec la broderie qui va bien ; )

IMG_1385     IMG_1386

IMG_1387

 

Et l'ensemble complet pour que vous puissiez bien voir.

Au fait, elle s'appelle Salomé : )

 

N'hésitez pas à commenter. Bissss

Posté par Eh_Lody à 13:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 avril 2017

housses de chaises

Nouvelle demande,

Une amie m'a demandé de lui confectionner des housse de chaise... ok, c'est partie !

Ni une, ni deux, on est allé chercher le tissu qu'elle souhaitait et un petit ruban pour décorer. Sa demande : des housse de chaises avec un tissu plutôt épais et suffisamment tendu pour avoir un petit soutien du dos.

Après une après midi de travail, voici le résultat : 

 

 

IMG_1478     IMG_1481

IMG_1482     IMG_1484

 

Bonne après midi à tous ; )

Posté par Eh_Lody à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :