Elo'Couture

23 février 2018

Un petit pull léger

Salut, salut !!!

 

Je reviens avec une nouvelle cousette. Je l'ai faite tout début février, mais j'ai été pas mal occupée c'est temps-ci.

Comme je vous en avais déjà parlé, cet hiver j'avais besoin et envie de me faire des pulls, celui-ci est plus demi saison car il est quand même léger. Les côtes sont apparentes et toute douce. J'ai également voulu que les manches soit cousues dans le biais pour faire un petit côté fantaisie.

Je suis très satisfaite du résultat, je le porte très souvent (à peine lavé que je le remet ;) ).

Sinon, je viens de recevoir un ruban pour pouvoir étiqueter mes vêtements avec la mention "HANDMADE" = "fait main" pour celle et ceux qui auraient un peu plus de mal avec l'anglais ;) enfin je ne fais pas trop la fière, car je suis une quiche en anglais ... Revenons en à nos moutons, j'ai acheté des étiquettes, tout simplement, car un après-midi au boulot, je me suis rendu compte que je l'avais mis à l'envers ce petit pull (le dos devant et vis versa). Ça ne s'est pas trop vu figurez vous, car mes collègues ne m'ont rien dit mais bon !  Je l'ai quand même porté comme ça une bonne partie de la journée et ce n'est pas très confortable. Il fallait remédier à ce problème donc s'est chose faite, il n'y a plus qu'à les mettre dessus.

Mais j'y pense ... si je vous mettais les photos ce serait peut-être mieux vous ne croyez pas ?? Allé pas du suspense supplémentaire, le voici :

 

20180221_191932     20180221_191951

20180221_191959     20180221_192127

 

Alors qu'en pensez-vous ???

Je vais coudre les étiquettes probablement ce week end donc les photos seront sur le prochain ouvrage. qui est d'ailleur en cours de réalisation il s'agit d'un nouveau jean, mais vous verrez cela bientôt, je ne vous en dis pas plus.

Résultat de recherche d'images pour "smiley chut"

 

Bisous et à très vite !

Posté par Eh_Lody à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 janvier 2018

Poncho, chaud, chaud !

Hey, salut les gens !

Je post aujourd'hui ma création de janvier, un poncho d'hiver !

Je l'ai fait avec un tissu tout doux, le genre de tissu qui fait de très agréable plaid ... mais moi j'ai décidé d'en faire un poncho. Il est aussi doux dedans que dehors.

Je ne me suis pas foulée pour les finitions... j'ai juste fait un surjet tout autour, hi hi ! Pour tout vous dire, ce qui m'a pris le plus de temps c'est de faire les boutonnière pour passer la ceinture et justement cette ceinture qui m'a donnée du fil à retordre au moment de la retourner.

Ce fut donc une créa d'hiver hyper rapide à faire ; )

Je vous montre :

1   2

IMG_2007   3

A très vite pour une nouvelle cousette ; )

Posté par Eh_Lody à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les déguisements du 1er de l'an.

Coucou me revoilà,

Je viens de m'apercevoir que je ne vous avais toujours pas montré les déguisements que j'ai réalisés ou ajustés pour notre réveillon.

Cette année, le thème était : déguisez vous pas un personnage commençant pas la première lettre de votre prénom. Voici donc ce que nous avons choisi :

M (pour mon mari), enfin... il aurait dû prendre E, mais comme son petit surnom commence par un M et que tout le monde l'appel comme ça ... Et puis de toute façon, comme écrit précédemment il avait 40° de fièvre donc personne ne lui en aurait voulu, il a donc choisi : MARIO !

L pour le loustic, il a donc choisi (pour l'alliance avec papa ; )) : LUIGGI !

et moi le E, j'ai choisi (pas de trio en vue, donc mon choix est solitaire : une ECOSSAISE !

Pour ce qui est du costume de Monsieur, il avait déjà une salopette, j'y est juste rajouté les boutons jaunes. Nous avons acheté les gants et les casquettes pour cette fine équipe. Pour Luiggi, pas de salopette. Et figurez vous que dans le commerce une salopette enfant garçon pour 8 ans et bien .... ça n'existe pas ! (bon ok, je pense que, hormis pour un déguisement les garçons de cet âge n'en raffole pas, lol). J'ai donc du reprendre un vieux patron Burda de 1997 (merci tante Suzanne) qui avait une salopette enfant mixte, j'ai dû le mettre à la bonne taille et voilà. J'ai pris un tissu pas cher qui sert normalement de doublure, mais je doute fortement qu'il la remette un jour à part pour jouer ...

 

3 mario  2   luigi

 

En ce qui concerne mon costume d'écossaise, ce fut un peu plus compliqué c,ar je n'avais rien... Je suis donc allé acheter du tissu écossais, je n'était pas d'humeur à porter du rouge, j'ai donc pris du bleu/vert. J'ai donc réalisé :

- une jupe plissée

- une écharpe

- des manchettes, fixé à une vieille chemise

- et le fameux béret d'écosse (qui est sur la tête de mon mari sur la photo)

1   20171216_183756  5

20171216_183809 4

 

Et voilà, pour les costumes qui nous on vêtus pour entrer en 2018. Encore bonne et heureuse année à tous !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez


     

Posté par Eh_Lody à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 janvier 2018

Robe et haut sur mesure.

Me revoilà ... et oui encore !

 

Quand je vous disais qu'en décembre j'avais bossé ; )

J'ai également réalisé une robe à la cousine de mon mari, suite à sa demande (elle a choisi un modèle dans le classeur "la coupe d'or") on est allé acheter du tissu et il n'y avait plus qu'à me mettre au boulot.

Bon par contre, je ne sais pas comment je me suis débrouillée dans mes calculs, mais j'ai demandé beaucoup trop de tissu à la vendeuse et donc ne sachant qu'en faire après la robe, j'ai proposé de lui faire un petit haut en plus. Pas trop de difficultés sur les deux modèles, je vous montre les photos :

La robe :

19     20

21

Et le petit haut :

16     17

18

Simple mais efficace ! J'adore. et vous ?

Posté par Eh_Lody à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Custo short !

Youhou !

 

Je viens vous montrer ma custo de décembre. Suite à ma pseudo réussite avec la robe d'une amie qui m'avait demander de la modifier, j'ai décidé de tenter autre chose.

En effet, en fouillant dans mes vieux vêtement je suis tombée sur un vieux pantalon, et 1 jeans il me fallait trouver quoi en faire...

 

20171012_180622[1]

Idée ! Je vais faire un short à ma petite belle-soeur qui adore ça. J'ai pris un patron dans mon classeur "la coupe d'or" et c'est partie.

Le pantalon pour la partie short, et le jeans les poches arrières et la ceinture. Ouverture coté gauche par les boutons, et à droite j'y ai mis une poche. Il a fallu faire une petite retouche au niveau de la ceinture pour le mettre à la bonne taille après noël et impeccable.

Et voilà ce que ça donne :

11    12

14     15

Elle à l'air super contente, et donc moi aussi : )

Vous en pensez quoi ?

Posté par Eh_Lody à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Un noël couture !

Résultat de recherche d'images pour "bonne année"

Tout d'abord, une bonne et heureuse année à toutes et tous, que cette année 2018 vous apportes tout ce que vous souhaitez.

Et maintenant petit récap sur les fêtes de noël. Je suis ravie, contente, et en même temps épuisée, lessivée ...

Cette année nous avons fait 6 repas de fêtes  ! 6,  vous vous rendez compte !!!!            Résultat de recherche d'images pour "smiley épuisement"

Nous avons débuté comme la plupart des gens le 24 au soir chez mes parents où nous avons commencé à festoyer tranquillement et en petit comité. Et figurez vous que les cadeaux liés à la couture se sont présentés très nombreux. Ce soir là, j'ai reçu un cours de couture de 2h avec une pro ! Je suis SUPER contente ! Il va falloir que je prépare mes questions et je vous raconterais tout ça.

Le 25 au midi, le père noël est passé dans la nuit chez les parents de mon mari où nous nous rassemblons avec ma famille (gros repas !) et pour continuer sur le thème de la couture, j'ai reçu un chèque cadeau pour pouvoir me faire plaisir à Mondial Tissu ! Super, vivement les soldes histoire de se faire plaisir un peu plus ; )

Le 29 midi la sœur de mon mari revenais de Chine ou elle vie, nous avons donc refait noël avec elle et son conjoint.

Le 30 au soir repas entre cousins / cousine (9 personnes) à la maison à gérer seule car Monsieur G. à été ratrapé par la GRIPPE ! Bouhhh, saleté de maladie ! Qui tombe mal.

Le 31 au midi, ça continue ... Repas de noël avec mon frère, ma belle-sœur et ma nièce qui reviennent de Lyon. Et là : un aiguiseur de ciseaux (Je vous avoue que je l'attendais, sinon j'aurais été m'en acheter un, car le mien penne un peu ; )), et une bible, toutes les questions possibles sur la couture édité par SINGER donc au poil !

Et ensuite le 31 au soir, à la maison également donc à gérer seule ((13 personnes) Enfin nos convives on aidés, rassurez-vous, ils étaient au top ! Car Monsieur est toujours au plus mal (Pauvre chéri ...) Aujourd'hui ça va mieux rassurez-vous ; ) BONNE ANNEE et surtout ... BONNE SANTE !! lol

Nous avons eu plein d'autres choses, une journée au Futuroscope, une boxe avec nuit insolite, un porte manteau pour notre future maison, un massage aux pierres chaudes pour moi, sans oublier bien sur, des chocolats : ).

Bon, hormis le fait de recevoir des cadeaux j'ai pas mal bossé sur décembre, et comme promis, je vous montre tout.

Une pochette pour ma belle-soeur :

 

1        4

2   3

Des dessous de verres pour mon beau-frère :

20171207_191650     20171207_191657

20171207_191700     20171207_191716

Des marques pages pour 4 personnes :

6     20171207_191743

J'ai également réalisé un short pour mon autre belle-soeur, mais je ferais un autre post dessus.

Un doudou pour ma nièce chérie. Bon je trouve qu'il a une tête étrange, mais il ne lui a pas fait peur c'est le principal, mdr : 

5



Et bien entendue pour recevoir tout ce monde, il me fallait une superbe nappe de fête. Ayant un beau tissu rouge donné pas un ami qui ne savais pas quoi en faire, avec quelques broderies, et une coupe à la bonne taille, le tour était joué :

10     20171218_194319

20171218_194323    20171218_194330

20171231_195645

 

Et voilà les fêtes sont déjà finies. Je suis contente, car je n'en peux plus et en même temps cela permet de passer des moments en famille donc c'est super cool. Et puis le taf couture avec date butoir est terminé, on reprend sont rythme calme et sans stress.


À très vite pour un nouveau post.

 

11 décembre 2017

Un pull doudou pour moi

Coucou me revoilà,

 

Pour cet hiver je voulais me faire 2 pulls et voici le premier.

Je voulais un tissu qui puisse être doux et agréable à porter et j'ai trouvé mon bonheur avec celui-ci acheté comme à mon habitude à Mondial Tissus où les vendeuses sont super sympa !

Au niveau du patron, j'ai pris un modèle du classeur de la coupe d'or.

Je suis très contente, il est vraiment agréable, ses manches 3/4 sont parfaites car sinon je suis toujours en train de les remonter ; ) à chacun ça façon de voir mais moi je KIFF les manches 3/4. J'ai ajouté une petite encolure en dentelle (première fois que je couds de la dentelle et j'avoue que ce n'est pas si simple..) avec rappelle sur la partie basse du pull. Je pense que je demanderais conseil sur cela car j'ai des progrès à faire.

En attendant voici les photos de mon pull tout doux  : 

 

20171207_174123     20171207_174136

20171207_174143     20171207_174148

20171207_174154

 

Pour la suite, je suis en cours de préparation de plein de petits cadeaux maison pour noël, je vous montrerais tout ça, bien sûr... après les fêtes, en espérant que ça fasse plaisir aux destinataires ; ).

Je vais également aller acheter prochainement du tissu afin de faire une partie de nos costumes pour le 1er de l'an. Cette année le thème c'est : un déguisement qui commence par la première lettre de votre prénom. Moi en l'occurrence c'est un E ... je vous laisse réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir faire ...

Bonne journée à tous et je vous souhaites de passer de super fêtes de fin d'année car je ne pense pas pouvoir mettre autre chose avant.

 

JOYEUX NOËL !!!!

Posté par Eh_Lody à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 novembre 2017

Doublure de sac

Bonjour, bonjour !!

 

Me voilà de retour avec une commande pour ma maman. En effet elle avait un sac en toile de jute pour son travail, mais elle ne le trouvait pas très pratique. Elle m'a donc demandé un petit coup de pouce.

La demande de ma maman : 

Doubler le sac,

3 petites poches

2 grandes poches

le tout avec possibilité de fermetures.

 

J'ai donc fouillé mes tiroirs et réalisé tout ça avec des chutes (un vieux rideau, impression savane pour la doublure et des restes de la doublure turbulette pour les poches). J'ai prévue une grande poche avec fermeture Zip et les autres sont fermable avec du scratch.

Une petite cousette simple, mais efficace, je vous montre :

IMG_1998     IMG_2001

IMG_2002     IMG_2003

N'hésitez pas à me donner votre avis ;)

 

A bientôt

Posté par Eh_Lody à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Youpi la maison avance !

Hey, ça avance !

Vous y croyez, moi je commençais à douter, mais je vous assure c'est parti et ça va plutôt vite c'est cool.

Revenons en arrière, sur mon dernier point, je vous parlais encore du permis de construire. Depuis juillet, rassurez vous il s'en est passé des choses lol. Déjà il a été accordé.

On a donc eu notre première réunion de chantier en septembre et là c'était super bien. Nous avons pu vraiment parler concrètement de notre maison (l'emplacement des prises, la couleur de l'enduit...) enfin du concret !

Le conducteur de travaux nous indique ensuite le programme à venir : Implantation de la maison par le géomètre début octobre et début du chantier mi-octobre. Enfin des dates où on va pouvoir pointer notre nez sur le chantier ...

Nous chaussons nos bottes à la suite de l'implantation et on s'aperçoit qu'il nous manque un bon bout de jardin au fond...  ;/

Grosse découverte la haie du voisin empiète de plus d'un mètre sur notre terrain. Après avoir demandé gentiment à ce dernier, il la coupe afin qu'elle ne dépasse plus sur notre terrain. Impeccable, on en profite pour rencontrer également nos autres voisins du lotissement afin de faire un peu connaissances, il y a visiblement plein d'enfants et à première vu tout le monde à l'air vraiment sympa. Qu'est ce qu'on va être bien là-bas  : )

le 25 Octobre le chantier débute vraiment (il commence à creuser pour faire les fondations !)
Et là,
petites surprises pour le constructeur lors du pelletage, ils sont tombés sur des buses, des bouts de trottoirs, du plastiques.... et ont eu besoin de creuser jusqu'à 2m à certains endroits pour trouver le sol dur !! surcout de 20,5m3 de béton. Il nous demande de payer la moitié, mais que ne ni ! Il n'avait qu'a faire une étude de sol hi hi tempi pour lui rien ne sortira en plus de notre poche !

20171028_113056[1]    20171025_093528-1[1]

20171025_112654[1]     20171025_175528[1]

20171025_180351[1]     20171028_113114[1]

20171028_113156[1]     20171028_121908[1]

Ils ont ensuite laissé sécher 1 bonne semaine puis c'est reparti, le 14/11 les matériaux arrivent.

20171114_165612[1]     20171114_165627[1]

Y'a plus qu'à !  Vide sanitaire et enfin, la dalle est coulée !! On voit désormais la superficie de notre maison : )

20171117_174408[1]     20171117_174509[1]

20171118_151708[1]

On est super content, elle est très belle cette dalle et semble vraiment bien réalisé. C'est du bon boulot !

 

Prochaine étape , les murs .... trop hâte, mais pour le moment c'est séchage !

Il va donc falloir patienter un peu : )

 

Posté par Eh_Lody à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2017

Modif. de robe.

Hey, salut tout le monde.

 

Voici la robe dont je vous parlais, celle que je devais modifier. J'ai mis pas mal de temps, car c'était la première fois que je modifiais un vêtement et je vous avouerais que j'ai galéré.

Pour vous expliquer, la robe de base à un col qui montait jusqu'à la base du coup et une cordelette se croisaient dans le dos afin de servir de bretelles. Voici les photos (anciennes photos retrouvée après coup, je n'ai pas pensé à en prendre avant la modif ...):

5   20171029_210820

Mon amie, Mlle A., m'a donc demandé si je pouvais la modifier pour en faire une encolure en V avec des bretelles. La demande ne me paraissait pas très compliquée mais n'étant pas une professionnelle... je lui ai dit ok mais j'ai un peu peur....

Elle m'a répondu ne t'inquiète pas tu vas y arriver c'est un super challenge, j'ai confiance en toi ! Ou là là grosse pression.

Je me lance sur une première robe du même type, mais moins importante pour Mlle A., sur laquelle on a fait beaucoup de retouches. Je me lance sur la deuxième ... retouche pour les pinces poitrines et je trouve le résultat pas trop mal. L'encolure bail un petit peu de temps en temps mais c'est compliqué ce n'est pas la forme de base donc j'ai fait au mieux.

J'ai donc :

- coupé l'encolure,

- fait des pinces poitrine

- passé un biais tout autour

- formé les bretelles et les placer

- ajouté un liserais gris en bas de la robe

En venant l'essayer pour les retouches, Mlle A. m'informe un peu gênée que je me suis trompée de couleur de modif entre les deux robes...  entre le blanc et le gris qui devait être sur la première robe et non sur celle-ci..  Oh la boulette !! Je me suis sentie trop bête, je voulais me cacher, mais j'ai eu du mal à la faire donc en effet ... j'aurais dû noter. Je me suis mal organisée et puis c'est tout. Je m'excuse il n'y a plus que ça à faire... Visiblement elle ne m'en veut pas trop, car ça le fait quand même.

Voici les photos :

 

1           2

3   4

Je pense ne pas être dans mon élément pour les modif. si compliqué, ça m'aura permis de le savoir ; ) je préfère la création même si c'est temps-çi c'est un peu compliqué pour moi... la prochaine qui est en cours se déroule plutôt bien. J'ai hâte de vous montrer tout ça.

Et vous vous en pensez quoi ?

A bientôt.

Posté par Eh_Lody à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,