Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo'Couture
Newsletter
Publicité
Elo'Couture
Archives
17 février 2017

Projet construction de notre nid !

Coucou, 

Devinez quoi !! Ma témoin vient d'accoucher d'un petit Lucas, j'espère que je vais vite pouvoir le rencontrer !!! Je compte lui offrir ma première création bébé que je vous montrerais après.

En attendant mes journées sont  plutôt bien occupées, car notre projet de construction de maison est relancé et avance à très grand pas.

Je vous raconte et je vais faire un onglet projet maison pour vous faire partager tout ça.

Nous avons trouvé un terrain au Temple de Bretagne dans le 44, il est petit 262m² mais nous convient parfaitement, car nous pourrons avoir notre maison avec un petit jadin, il est situé dans une impasse et au sein d'un petit quartier super sympa.

Nous avons ensuite été voir différent organisme financier, et Le Crédit foncier nous propose une offre qui nous correspond parfaitement.

Ensuite, nous avons été voir deux constructeurs différents et notre choix c'est fixé sur les Maisons Le Masson. Ils ont l'air très sérieux et leur prix est très raisonnable (les commentaires sur notre ami commun, Google, sont très bons). Inconvéniant, ce sont des maisons sur catalogue donc pas de changement possible... Je ne le vivais pas très bien, mais mon mari a insisté donc on l'a revu et là, j'ai posé la question ultime : on peut changer et choisir QUOI dans vos maisons ???

 

Ilme répond : "plein de choses ma petite dame ! " La petite dame elle avait quand même peur de faire construire une maison qui n'est pas à notre image... Bref en fait on peut changer la taille des cloisons et même en rajouter !!! Modifié l'emplacement des fenêtres ... donc je suis rassurée et on valide !

Du coup on part sur une maison avec séjour, cuisine, salon, 1 chambre avec salle d'eau pour le rez de chaussé ; et à l'étage : 3 chambres, 1 salle de bains, 1 buanderie et 1 pièce placard pour ranger tout se dont on ne sais pas où ranger !!!

Vous allez me dire 3 chambres à l'étage !!! et oui 1 pour Lucas (le fils de mon mari, pas celui de ma témoin hi hi !) et 2 chambres pour nos futurs enfants si un jour ils pointent le bout de leurs né ;). En attendant, au moins une, sera dédié à devinez quoi ???? mon atelier couture !!!!!! 

On est trop contents, en plus tous à l'air de passer dans le budget y compris tous les sols et peintures !!!! On rentre clés en main !

Je vous mets les plans (encore modifiable) histoire que vous puissiez voir.

Lundi, j'ai des rendez-vous avec les cuisinistes, j'ai hâte !

A très vite pour de la couture, ou la suite de notre maison.

 La façade :plan façade

L'étage :

plan étage

Le RDC :

plan RDC

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité