Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo'Couture
Newsletter
Publicité
Elo'Couture
Archives
17 octobre 2016

Robe de soirée couleur violine / prune

Voici une robe de soirée couleur violine / prune.

Je l'ai réalisé car je voulais, à la base, la mettre à mon retour de noce... (et oui je suis Madame G. depuis peu ! ) J'ai donc choisi un tissu un peu satiné histoire de faire très classe ! En réalité, ayant été un peu serrée dans ma robe de mariée, j'avais besoin d'être super à l'aise le lendemain, je ne l'ai donc pas mise.

Toutefois, rassurez-vous, je l'ai portée à un autre mariage, en tant qu'invitée et là c'était impeccable.

J'ai mis beaucoup de temps à la faire, car d'abord, le niveau de difficulté était bien supérieur à la robe précédente et ensuite car le patron ne m'a pas aidé non plus, en effet il y a parfois de petites erreurs... Je m'explique, ils indiquait de faire des fronces + des plis au même endroit... bien entendue c'est impossible ! Je suis donc aller voir une vrai couturière en boutique, et très gentiment, elle m'a expliqué qu'il arrivait que sur certain modèle les patrons sont erronés ... ah bin oui, mais comment savoir moi qui débute !!!

Après ce contretemps c'était reparti me direz vous... et bien non ! C'est ma machine à coudre qui tombe en rade....

Bon faisons le point (entre moi et moi),

1 - j'aime la couture et je ne compte pas m'arrêter de si tôt,

2- j'utilise une machine à coudre pour enfant (il ne fallait pas rêver pour qu'elle fonctionne éternellement...)

Résultat : il faut investir !

Je vais donc en magasin Singer, et là, c'est le drame !!! ça coute un bras une machine !!!! Graçe à une super vendeuse, je suis l'heureuse propriétaire d'une super machine Singer ! durée de vie 30 ans il va falloir rentabiliser...

 

C'est reparti pour ma robe que je termine nettement plus facilement avec ma machine de compétition.

20160206_172523     20160214_191519

20160217_185704     20161019_084043

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité