Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo'Couture
Newsletter
Publicité
Elo'Couture
Archives
20 janvier 2018

Les déguisements du 1er de l'an.

Coucou me revoilà,

Je viens de m'apercevoir que je ne vous avais toujours pas montré les déguisements que j'ai réalisés ou ajustés pour notre réveillon.

Cette année, le thème était : déguisez vous pas un personnage commençant pas la première lettre de votre prénom. Voici donc ce que nous avons choisi :

M (pour mon mari), enfin... il aurait dû prendre E, mais comme son petit surnom commence par un M et que tout le monde l'appel comme ça ... Et puis de toute façon, comme écrit précédemment il avait 40° de fièvre donc personne ne lui en aurait voulu, il a donc choisi : MARIO !

L pour le loustic, il a donc choisi (pour l'alliance avec papa ; )) : LUIGGI !

et moi le E, j'ai choisi (pas de trio en vue, donc mon choix est solitaire : une ECOSSAISE !

Pour ce qui est du costume de Monsieur, il avait déjà une salopette, j'y est juste rajouté les boutons jaunes. Nous avons acheté les gants et les casquettes pour cette fine équipe. Pour Luiggi, pas de salopette. Et figurez vous que dans le commerce une salopette enfant garçon pour 8 ans et bien .... ça n'existe pas ! (bon ok, je pense que, hormis pour un déguisement les garçons de cet âge n'en raffole pas, lol). J'ai donc du reprendre un vieux patron Burda de 1997 (merci tante Suzanne) qui avait une salopette enfant mixte, j'ai dû le mettre à la bonne taille et voilà. J'ai pris un tissu pas cher qui sert normalement de doublure, mais je doute fortement qu'il la remette un jour à part pour jouer ...

 

3 mario  2   luigi

 

En ce qui concerne mon costume d'écossaise, ce fut un peu plus compliqué c,ar je n'avais rien... Je suis donc allé acheter du tissu écossais, je n'était pas d'humeur à porter du rouge, j'ai donc pris du bleu/vert. J'ai donc réalisé :

- une jupe plissée

- une écharpe

- des manchettes, fixé à une vieille chemise

- et le fameux béret d'écosse (qui est sur la tête de mon mari sur la photo)

1   20171216_183756  5

20171216_183809 4

 

Et voilà, pour les costumes qui nous on vêtus pour entrer en 2018. Encore bonne et heureuse année à tous !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez


     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité