Hey voici un petit point sur la construction de notre petit nid ...

Ok, ça fait un moment que j'aurais dû faire un point, mais figurez-vous que ça n'avait pas avancé d'un chouilla !! Et oui il manquait un papier (toujours ce fichu papier ...).

Le papier manquant était en fait dû à la viabilisation via Enedis qui, semble-t-il, aurait tout simplement égaré notre dossier durant quatre mois !!!! Non mais vous vous rendez-compte, 4 mois ! c'est un truc de OUF comme dirais les jeunes ; ) Il n'était pas dans le bon service et avec les délais voyez vous ... Bref, Mme G. (= moi-même) ça ne lui plait pas du tout !!! mais alors pas du tout ! Je prends donc les choses en mains, donc après mettre sévèrement énervé en faisant des mails à tous les interlocuteurs possibles (constructeur, notaire, géomètre, commerciale terrain, enedis...), menaçant de tout arrêter... il s'avère que tout le monde se rejette la faute. Le constructeur qui prend les choses en main, nous informes que ce dossier soule le géomètre et donc qu'il l'avait mis de côté (tout simplement ... non mais c'est une blague !) mais il reprend les choses et ni une ni deux, les travaux de viabilisation du lotissement commence la semaine suivante et à suivre on pourra ENFIN déposer le permis.

Du coup, deux semaines après, curieux que nous sommes, nous allons voir notre futur terrain. Le stress monte à l'approche de la commune : les travaux ont-ils réellement commencés ou encore une fois on nous prend pour des jambons... verdict : une pelleteuse et des tranchées partout !!! Youpi c'est parti ! (Bon ok, ce n'est pas la maison, mais la viabilisation du lotissement mais c'est un début pour pouvoir déposer le permis de construire.

Voici les photos :

received_1365372686910319   received_1365372156910372[1]

en dessous vous pouvez voir nos compteurs qui sont enfin mis en place, trop cool, on les aura attendus ; )

received_1365372203577034[1]   

Et ci-dessous, la tranchée rebouché dernièrement qui montre de manière plus visible notre futur impasse (notre terrain est derrière la maison que l'on voit)

  received_1397662550347999[1]

 

Et miracle, comme quoi cela arrive ... le 26/07/2017 nous déposons enfin le permis de construire !!!

Nous venons d'avoir un retour sur ce dernier, car il manquait quelques petits trucs mais c'est réglé, la mairie n'a plus qu'à vérifier la conformité et on aura l'accord pour commencer les travaux.

J'ai tellement hâte de voir notre maison à nous pousser du sol : ) mais bon il faut être patients et savoir râler fort visiblement et ça je gère ; )

 

 

A bientôt