Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo'Couture
Newsletter
Publicité
Elo'Couture
Archives
14 juin 2017

Et un bermuda pour Lucas !

Coucou les gens !

Aujourd'hui, je vous fais découvrir le bermuda que j'ai réalisé pour notre Lucas.

C'est le premier jeans que je réalise avec braguette et tout et tout ... Et j'en suis, dans l'ensemble, plutôt contente.

J'ai pris le patron dans le magazine Ottobre de ce printemps.

Pour ce modèle, j'ai utilisé du jeans noir et des chutes de tissu bleu pour l'intérieur des poches et la déco..

J'avais un peu peur du résultat pour les déco. des faux trous et en fait le rendu est plutôt sympa. Lucas m'a dit "On dirait qu'il est vieux, car il y a des fils partout, mais en fait, c'est pour de faux ! " trop chou...

     

IMG_1713    IMG_1710

 

Pour la taille de l'élastique, je n'ai visiblement pas compris les consignes donc il était beaucoup trop grand à la taille, j'ai recoupé et le tour était joué.

 

IMG_1709

En ce qui concerne le bouton de fermeture Lucas m'avais dit au moment de la réalisation "ok, mais tu mets pas un vrai bouton car c'est dur ! Je veux un bouton "clip". " OK, va pour un bouton pression (entre nous ça m'arrange, car les boutonnières... ce ne sont pas mes copines.). J'ai hésité à mettre un pression bleu comme les petites déco. aux mollets, mais mon mari est intervenu et m'a dit : "Je pense qu'il préférera en noir c'est plus simple !" à savoir si c'est à mon mari ou à Lucas que ça plaira le plus ... je ne sais pas trop mais bon ce sera du noir !

En ce qui concerne la poche gauche... je ne sais pas... on en parle ? Bon ok ! Je n'ai pas dû bien la coudre car on voit l'interieur mais bon il ne s'en ai pas aperçu alors on dira rien pour cette fois ; )

IMG_1711     IMG_1712

Le modèle est fait pour avoir de gros revers en bas de bermuda, mais Lucas préfère sans ... donc tempi.

 

IMG_1714

En tout cas, encore une fois mon modèle est ravi, et le porte dès qu'il vient à la maison, ce qui me rempli de bonheur ;)

Et vous qu'en pensez vous ?

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité