Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo'Couture
Newsletter
Publicité
Elo'Couture
Archives
3 juin 2017

La turbulette d'été animaux pour Sonny.

Hey !

Comment allez-vous ? Moi ça peut aller, (le travail c'est un peu compliqué en ce moment, et la construction d la maison est au point mort par l'absence d'un fichu papier, mais ça va passer et puis heureusement à la maison c'est super donc on ne va pas se plaindre) et puis, la couture est de retour !!

Et oui, j'ai offert dernièrement une turbulette d'été aux parents du petit Sonny né il y a peu de temps. A la demande de la maman j'avais comme consignes :

  • Une turbulette d'été
  • Thème jungle ou animaux
  • Couleur : Carte blanche
  • Taille 0-3 mois

Alors, c'était parti, après de petite recherche sur Pinterest, mon idée ce dessine dans ma tête et se valide. J'ai choisi un tissu molleton qui fait un peu moumoute couleur café au lait (pour le côté animal et tout doux), un coton animaux trop chou et ensuite différents cotons pour l'intérieur, toujours marron ou café au lait.

 

IMG_1526     IMG_1528

 

Après avoir fait ma découpe de tissu, je me mets à faire mes broderies (habituelle avec ma Bernette ;) ). En ce qui concerne la petite écriture, j'ai choisi : "Doux rêves..." et pour le dessin une petite girafe et là, c'est le drame ! Une fois n'est pas coutume me direz vous !!! Je râle, grogne ... mais la broderie sur le molleton c'est trop difficile, ... surtout la partie crinière (même procédé que pour la queue, mais sur toute la tête) en effet, le pied de ma machine se prenait constamment dans les fils ce qui entraînait bien sûr .... un bourrage !

Il a fallu réfléchir, car après deux essais ratés, plus de molleton.... j'improvise, un carré de coton marron et c'est reparti, mais cette fois-çi, je ne prends pas de risque, cette petite girafe sera un bébé également et n'aura donc pas de crinière !!! Et bien au final ça ne me gêne pas du tout, donc c'est impeccable !

IMG_1527      IMG_1529

 

J'ai fait l'intérieur en coton pour que ça ne lui donne pas trop chaud (sur la turbulette de Lucas j'avais fait l'inverse étant donné que c'était du six mois).

Pour finir, j'y ai mis des pressions à mi-auteur pour pouvoir la faire un peu plus courte, au besoin, afin qu'elle fasse vraiment naissance. J'espère que cela ira... n'ayant pas de bébé moi-même c'est difficile de savoir...

Sinon la maman est ravie et moi aussi :)

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

A très vite bises

IMG_1530     IMG_1532IMG_1534     IMG_1533

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est très jolie!!! J'adore ta girafe, trop chou!!! Par contre je préfère éviter les coutures a l'intérieur des gigoteuses pour éviter de blesser la petite peau fragile des bébés... Je comprends que la maman soit séduite!
Répondre
Publicité