Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo'Couture
Newsletter
Publicité
Elo'Couture
Archives
9 novembre 2016

Pantalon en jeans stretch

Coucou !!!

 

Me revoilà avec mon deuxième projet toujours tiré du magasine Burda de novembre.

J'ai mis un peu plus de temps à le faire et notamment à me lancer, mais ça y est, il est terminé, donc voici les photos :

La reproduction des patrons les uns sur les autres de BURDA ne sont vraiment pas facile donc aussi compliqué que pour ma vareuse, mais bon,  le tissu jeans stretch est vraiment agréable à coudre, couper... il ne glisse pas, se met bien, bref vraiment top !

IMG_0662      IMG_0663

J'ai utilisé une fermeture zip trouvée dans la mercerie de la grande tente de mon mari donc impeccable. La pause était moins facile que pour ma Robe bi-color mais bon ce n'est quand même pas horrible, n'exagérons pas.

fermeture

Pour le côté fantaisie, j'ai décidé de faire des surpiqûres rouges et je trouve que ce n'est pas trop mal . par contre, grosse difficulté à le faire ce qui implique :

Note à moi-même : Faire les coutures fantaisie avant de fermer le pantalon à l'intérieur des jambes !!!

Eh oui !  car après pour coudre un côté sans coudre les deux côtés de la jambe ensemble, le tissu doit être à plat !! et là il était déjà en tube (jambe) un calvaire !!! j'ai due faire d'un du haut vert le bas puis partir du bas de la jambe vers le haut pour rejoindre le milieu, AARRGGG!!! SOS !  j'ai vu rouge ! Comme le fils d'ailleurs lol, mais encore une fois, c'est bon j'ai réussi de justesse.

IMG_0676

Pour les poches, j'ai choisi d'utiliser mon aiguille double, je trouve ça vraiment sympa. Pour ce qui est du placement, je les voulais suffisamment haute pour éviter de donner l'effet "fesses plates" due aux poches trop basses, c'est donc mon mari, qui devient en plus de mon inspecteur des travaux fini, mon commis de couture, qui me les a placées sur le derrière. Elles ne sont donc pas très symétrique mais bon je n'ai pas vérifié non plus lol. Il était tard j'avoue et j'avais hâte de le terminer ! J'ai également fixé au fer à repasser des petits décors "faut clous carrés thermocollants" pour le côté girly.

2 poches     poche

Je voulais en mettre d'autre sur le devant, mais mon mari m'a dit : "non, après ça va faire trop chargé." alors je n'en ai pas mis, et puis, je ne trouvais pas où les mettre, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas, je soumettrais vos idées au chef lol

Voilà le résultat terminé :

jeans face     jeans dos     jeans profil

A bientôt pour un nouveau projet couture  ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut jolie le jeans. Le fil rouge ressort bien ce qui lui donne du peps. Avec les clou sur les poches j'adore. En tout cas chapeau. Bonne continuation.
Répondre
Publicité