Salut,

Me revoilà déjà !

En effet avec ce long weekend en prévision, je suis passée par la case "Mondial tissus" et j'ai donc fais des folies.

2 projets à réaliser mais voici le 1er déjà terminé. Bon d'accord, j'ai débuté jeudi et je n'ai fais que ça depuis, mais je vous assure mon mari n'est pas malheureux, je lui fiche la paix pour jouer à la console !!

J'ai donc reçu en fin de semaine dernière le Burda de Novembre, et près avoir regardé avec envie ce que j'allais bien pouvoir réaliser...

Une vareuse ? pourquoi pas ... J'ai donc acheté un tissu qui irait bien pour l'hiver, TOP moumoute comme dirais l'autre. type "nubuck" d'un coté et "laine de mouton" de l'autre, tous ça en synthétique bien entendu ! Pas donné niveau prix mais tellement agréable à porter.

1ère chose : les planches de patron pour ce numéro sont très difficiles à déchiffrer, tous ce superpose on y voit pas grand chose... mais bon en s'agaçant un peu on y arrive.

vareuse magazine         IMG_0645

Et voilà c'était parti... bien sûr, il a fallu faire et défaire le plastron de devant que je n'avais pas compris comment monter la première fois mais bon après quelques neurones en moins c'est bon.

vareuse

Deuxième chose, j'ai eu l'impression de coudre un mouton dans la neige ! Je m'explique : le mouton : on y vois rien c'est tellement épais que je ne voyais même plus le pied presseur !!! mais bon c'est tellement doux qu'on lui pardonnera... Pour la neige et bien , temps que je n'avais pas cousu chacun des bords aux points zig-zag ça peluchais partout, mais alors partout !!! On ne voit peut-être pas très bien sur les photos ...

 

IMG_0651        IMG_0652       IMG_0653

J'ai fini par m'en sortir et je l'adore, c'est super doux... J'attends juste qu'il fasse un peu plus froid maintenant ; )

IMG_0655    IMG_0656

vareuse 1       vareuse 2       vareuse 3

A bientôt pour mon deuxième projet : )